Actualité

« Swiss Poster Award 2012 » – les nominations

La liste des affiches nominées pour le « Swiss Poster Award 2012 » est désormais arrêtée. Le jury a évalué plus de 700 sujets différents. Les lauréats recevront leur récompense lors de l’« APG|SGA Poster Night », le 14 mars 2013 au Komplex 457 à Zurich.

Le jury, composé de 20 membres de renom issus de la publicité, de la culture et du design, a fait son choix : 28 affiches ont ainsi été nominées l’« Oscar suisse de l’affichage publicitaire », dans les cinq catégories. Les affiches proposées pour l’année 2012 étaient variées et, comme toujours, créatives.

Et les nominés sont :

Affiches commerciales – Campagnes nationales

  • « Back to School », Caran d’Ache SA, (happytogether crea / Brockmann-Poulain) 
  • « Bernhardiner », Suisse Tourisme, (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG) 
  • « Butter-Confi-Brot », Floralp beurre Producteurs suisses de lait PSL, (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG) 
  • « Das würzigste Geheimnis der Schweiz », SO Appenzeller Käse GmbH, (Contexta AG Werbeagentur BSW) 
  • « Hamster », Floralp beurre Producteurs suisses de lait PSL, (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG) 
  • « Poststempel », La Poste, (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG)

Affiches commerciales – Diffusion locale/régionale

  • « Feuerwerk 1. August », McDonald’s Suisse Restaurants Sàrl, (TBWA Switzerland AG) 
  • « Früchte- und Gemüsezungen », Haus Hiltl, (Ruf Lanz Werbeagentur AG) 
  • « Frühstücksbuffet », Haus Hiltl, (Ruf Lanz Werbeagentur AG) 
  • « Lass es raus », Caran d’Ache SA, (Wirz Werbung AG) 
  • « Pferdestärken », Mercedes-Benz Suisse SA, (Jung von Matt / Limmat AG) 
  • « Rabbiner », Haus Hiltl, (Ruf Lanz Werbeagentur AG)

Affiches Public Service

  • « Diplome », Autismus Forum Schweiz, (Ruf Lanz Werbeagentur AG) 
  • « Elternclub Schweiz », Pro Juventute, (Jung von Matt / Limmat AG) 
  • « Fondue-Skistock », assurance-accidents Suva, (Ruf Lanz Werbeagentur AG) 
  • « Jugendsession 2012 Jetzt reden wir », Conseil suisse des activités de jeunesse, (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG) 
  • « Kerze », assurance-accidents Suva, (Ruf Lanz Werbeagentur AG) 
  • « Schmierseife », assurance-accidents Suva, (Ruf Lanz Werbeagentur AG) 
  • « Tannzapfen-Banane », assurance-accidents Suva, (Ruf Lanz Werbeagentur AG)

Affiches culturelles

  • « Der Mann in der Badewanne », Théâtre et orchestre de Bienne et de Soleure, (Atelier Bundi AG) 
  • « Die Grönholm-Methode », Théâtre et orchestre de Bienne et de Soleure, (Atelier Bundi AG) 
  • « Mit wem soll ich jetzt schweigen? », Théâtre et orchestre de Bienne et de Soleure, (Atelier Bundi AG) 
  • « Poliuto », Opernhaus Zürich, (Studio Geissbühler)
  • « There must be some kind of way out of here », Südpol|Musik Tanz Theater, (Felix Pfäffli) 
  • « Zurich-London Poster Edition Hous of Switzerland UK 2012 », Stadt Zürich Stadtentwicklung, (Prill Vieceli Cremers)

Poster Innovations

  • « Schneestempel », VBZ Verkehrsbetriebe der Stadt Zürich, (Ruf Lanz Werbeagentur AG) 
  • « Les Frappés », McDonald’s Suisse Restaurants Sàrl, (TBWA Switzerland AG) 
  • « Velo weg », Mobilière Suisse Société d’assurances SA, (Wirz Werbung AG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter